Le groupe à annoncé, un an après la« Renaulution », son premier point d’étape concernant la restructuration de ses marques. En effet, Renault à officialisé, devant la presse, son intention d’atteindre d’ici 2030, une production de véhicules 100 % électrique.
La réduction des coûts figurait dans les principales annonces du constructeur. Cet objectif a été atteint en octobre 2021 avec un an d’avance sur le plan prévu par une réduction des postes, une simplification de la gamme proposée à la vente et des coûts de développements réduits. Environ 25% des succursales européennes ont été fermées.
Des lancement attendus en 2022
Après le succès de la Dacia Spring et du Renault Arkana, le groupe français poursuit son offensive en 2022 des lancements prévus comme la nouvelle Megane électrique basé, pour la première fois sur Android Automotive.
Côté des SUV compacts, le Renault Austral sera en tête d’affiche et succèdera au Kadjar. Enfin, c’est le Dacia Jogger, une familiale 7 places qui sera également déclinée en version hybride l’an prochain.
À l’horizon 2025, le groupe prévoit le lancement d’environ 25 modèles qui seront répartis entre les différentes marques du groupe.
Du 100 % électrique chez Renault dès 2030
Les ambitions de Renault concernant l’électrification de ses modèles montent d’un cran. Alors qu’il visait 90 % de ventes en électrique à compter de 2030, le groupe à revu à la hausse ses objectifs. « On s’est mis en tête de préparer les conditions pour que Renault soit une marque 100 % électrique à l’horizon 2030 » à annoncé le PDG du groupe.