L’origine de la prise de type 2
Mennekes à proposé le connecteur de Type 2 en 2009. Ce connecteur est certifié par l’Association de l’industrie Automobile Allemand et à.ensuite été recommandé par l’Association Européenne des Constructeurs Automobile en 2011.
Les premiers véhicules électriques équipés du connecteur Type 2 sont progressivement introduites sur le marché ainsi que les bornes correspondantes.
La prise de Type 2
Le câble de charge Type 2 peut se brancher sur une prise électrique domestique traditionnelle et est inclus lors de la livraison par le fabricant de votre voiture électrique. Ainsi, les conducteurs peuvent charger en urgence leur véhicule électrique sur une prise électrique domestique. Les véhicules électriques de fabricants européens sont généralement équipés d’un prise de Type 2.
La prise de Type 2 permet de recharger en courant monophasé ou triphasé de 11kW et 22kW.
En dehors de la marque Tesla, la plupart des véhicules électriques actuels utilisent une prise de Type 2. Une extension de la prise de Type 2, appelée Combo ou CSS (Combined Charging System) et qui permet d’assurer des recharges à très haute capacité allant jusqu’à 350kW.
Par ailleurs, la prise Combo assure une rétro-compatibilité avec les systèmes de recharge à courant alternatif en Type 2.